Séance NeuroTrauma Reset

Séance de libération des traumatismes psychosomatiques.

Une séance libère un traumatisme.

80 €

Présentation

NeuroTrauma Reset est une méthode que j'ai créée. C'est une méthode douce et profonde de libération des traumatismes psychosomatiques, basée sur la régulation du système nerveux, inspirée de l’EMDR et de la PNL, et d'autres pratiques somatiques.

Elle combine la respiration consciente, des pratiques somatiques, la libération émotionnelle et corporelle, des mouvements alternatifs ainsi que des outils de libération psycho-symbolique (écriture thérapeutique, visualisations).

Cette approche permet au corps de sortir progressivement des états de survie, de relâcher les mémoires traumatiques et de retrouver un état de sécurité intérieure, dans le respect du rythme de chacun.

Le traumatisme en lui-même ne disparaît pas, mais la méthode permet de vous en détacher émotionnellement, afin qu’il n’ait plus d’impact sur votre corps, vos émotions et votre vie actuelle.

A qui s'adresse ce soin?

Cette séance est idéal pour toutes les personnes qui :

  • Personnes ayant vécu des traumatismes (deuil, abus, accident, attentat, rupture..)

  • Stress, anxiété, surcharge émotionnelle

  • Blocages inexpliqués, phobies, crises d’angoisse

  • Addictions dû à un traumatisme

Déroulement d'une séance

Durée : 1h30 – En présentiel

La séance débute par un temps de partage, afin d’identifier le traumatisme et le thème à accompagner.
Je vous explique ensuite le déroulé des exercices et le protocole utilisé, afin que vous puissiez vivre la séance en toute sécurité et en confiance.

Le protocole démarre ensuite. Vous êtes principalement assis(e) sur un fauteuil ; certains exercices peuvent être réalisés au sol selon les besoins, il est donc conseillé de prévoir une tenue confortable, avec un bas ample.

La durée totale de la séance est de 1h30.

Bienfaits du soin

  • Apaisement profond

  • Se détacher émotionnellement

  • Plus de crises d’angoisse

  • Régulation émotionnelle

  • Sortie progressive du mode survie

  • Reconnexion au corps

  • + de sécurité intérieure

  • Retrouver de la fluidité et de la vitalité

Ressentis après une séance

Pendant les 7 jours qui suivent, certaines personnes peuvent vivre une crise de guérison (fatigue, émotions, douleurs, changements physiques) – c’est un processus naturel mais non systématique.

Le renouvellement cellulaire s’effectue sur un cycle d’environ 21 jours.
Chaque expérience est unique, et votre corps poursuit naturellement son processus de réajustement et d’intégration.

Fréquence des séances

La fréquence des séances se fait à l’écoute de votre ressenti, lorsque vous sentez le besoin de venir travailler un traumatisme.


Selon son intensité, une seule séance peut suffire, mais pour un traumatisme plus important, deux séances peuvent parfois être nécessaires afin de permettre une libération et une intégration en profondeur.

Contre-indication

Victimes en situation de violence ou d’abus actif

Par exemple: Une femme violentée par son conjoint peut se libérer émotionnellement pendant la séance, mais si la violence reprend immédiatement, un nouveau traumatisme est créé et les bénéfices sont annulés.

La grossesse

Elle peut être utilisée chez une femme enceinte, mais avec des précautions spécifiques pour protéger le bébé et maintenir le confort de la maman.

Enfants de moins de 6 ans

Avant 6 ans, un enfant peut avoir du mal à suivre le protocole. La méthode peut être utilisée de façon simplifiée, de manière ludique et adaptée à son niveau de compréhension.

Troubles psychiatriques ou de la personnalité

Ce n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques sérieux, tels que : Schizophrénie ; Trouble bipolaire ; Troubles de la personnalité sévères.

Comportements auto-destructeurs ou idées suicidaires

La sécurité et la vie du consultant priment sur tout protocole thérapeutique.

Manque de confiance ou réticence du consultant

Si le consultant semble réticent, dubitatif ou non prêt, il est préférable de reporter la séance